Skip links

Comment augmenter le nombre de visiteurs sur son site internet ?

Internet, cet infini espace où tous les rêves même les plus fous sont exposables. Telle la galerie d’un artiste, vous montrerez toute l’étendue de votre talent et deviendrez une référence mondiale dans votre domaine. Attendez qu’avez vous dit ? Votre site vitrine n’attire pas un grand nombre de visiteurs et est seulement positionné à la 676ème page Google. Sapristi, JoliPixel est dans l’obligation de réparer cette grossière et flagrante erreur. 

JoliPixel est là pour vous, voici pour mes artistes préférés les 5 méthodes infaillibles pour faire de votre site le Louvre d’Internet (alias le site le plus visité).

nombre de visiteurs
Votre site Internet !

Méthode 1 : L’utilisation d’une armée de cliqueur

Vous le savez, nous le savons, le monde est de plus en plus numérique. On a ouï dire qu’un réseau international de cliqueur s’était formé quelque part dans le monde afin d’assurer à votre site internet un traffic intense. On n’en dira pas plus sous peine de se retrouver avec un glock sur la tempe, mais on se comprend.

nombre de visiteurs
Un réseau international !

Toutefois, il faut toujours s’assurer de payer dans les temps, mais sinon c’est une méthode très efficace quoiqu’un peu chère.

Méthode 2 : Parler de vos animaux (surtout chats et chiens)

Qu’est-ce qui fait le plus de vue sur Internet ? Les animaux mignons bien sûr. Alors, si vous avez un chat ou un ptit chien prenez-le en photo, faites des vidéos d’eux en train de faire des bêtises. On parle bien de milliard d’interactions sur nos fidèles compagnons, de quoi faire une belle audience.

Regardez-moi ces machines du marketing !

Vous m’avez compris le pouvoir de la mignonnerie est extrêmement puissant. Comment ça vous n’avez pas d’animaux de compagnie et en plus votre site vend des produits ménager ? Pas de chance, on passe à la troisième méthode.

Méthode 3 : Demandez à la famille

Demandez à tout le monde, vos frères et sœurs, vos parents, votre grand-mère (si elle y arrive) de faire des recherches de votre site web. Si avec ça, vous n’êtes pas propulsé aux firmaments des sites Internet et bien, je ne sais plus trop quoi faire pour vous, cela a bien marché pour mon Skyblog et mon nombre de visiteurs. 

On déconne !

nombre de visiteurs et nombre de visites

Bon, vous l’aurez bien compris, on se moque un peu des méthodes dites non conventionnelles. En vérité, il existe une pléthore de conseils pour que votre site Internet attire des visiteurs. Nous allons déjà nous concentrer sur les deux bonnes pratiques préconisées par joliPixel pour pouvoir attirer les surfeurs du web.

Méthode 4 : Un site bien conçu 

Une banalité dites-vous ? Eh bien, détrompez-vous (ça rime), pour qu’un site soit bien référencé et donc qu’il attire un nombre de visiteurs suffisant, c’est primordial. Mais qu’est-ce qu’un site bien fait ? trois points :

Le premier point est d’avoir un site qui se charge rapidement, qui est performant. En effet, 47 % des internautes s’attendent à ce qu’une page charge en moins de 2 secondes et Google se sert de critère pour le référencement. Comment faire ? Il y a beaucoup à connaître, mais pour débuter, c’est important de compresser son contenu et d’utiliser des images adaptatives. D’autant plus que, selon l’archive HTTP, 61 % du poids des pages d’un site web sur un ordinateur de bureau sont des images. En réduisant leur taille vous économisez de la bande passante et améliorer la vitesse des pages de votre site.

Site performant et nombre de visiteurs
Fast.

Deuxième point, il faut à tout prix respecter les bonnes pratiques en matière de balisage HTML. La plupart des pages web que vous rencontrez vous sont présentées via HTML, le langage de balisage du World Wide Web. Les balises sont de petits morceaux de code HTML qui indiquent aux moteurs comment « lire » correctement votre contenu. Ainsi, vous pouvez améliorer considérablement la visibilité des moteurs de recherche en ajoutant des balises SEO en HTML.

Robot d’indexation

Lorsque le crawler (robot d’indexation) d’un moteur de recherche trouve votre contenu, il examine les balises HTML du site. Ces informations aident les moteurs comme Google a déterminé la nature de votre contenu et la manière de le classer. Certains d’entre eux améliorent également la façon dont les visiteurs voient votre contenu dans ces moteurs de recherche. Et cela s’ajoute à la façon dont les médias sociaux utilisent les balises de contenu pour montrer vos articles. En fin de compte, ce sont les balises HTML pour le référencement qui affecteront les performances de votre site web sur Internet. Sans ces balises, vous avez beaucoup moins de chances d’établir un véritable lien avec un public.

html balise SEO

Le troisième et dernier point c’est que le site web soit responsive, c’est-à-dire qu’il est adapté pour les usages sur ordinateurs, mais aussi pour des utilisations sur mobile. C’est depuis quelque temps un critère de référencement très important pour Google. On en a déjà parlé dans un article si vous voulez en savoir plus : Qu’est-ce que le mobile first ?

Méthode 5 : Un contenu de qualité

Le content marketing de son petit nom est tout aussi important. Vous comprenez bien que même si votre site est techniquement irréprochable, si le client n’a rien à se mettre sous la dent, il ne viendra pas

N’oubliez pas, écrire du bon contenu est un choix. Vous pouvez choisir de consacrer le temps et le travail nécessaires à la création d’un contenu de qualité et à la construction d’un site prospère. Ou vous pouvez choisir de prendre la voie de la facilité et d’écrire des contenus médiocres, une voie qui, en fin de compte, ne vous mènera nulle part. Cela n’entraînera qu’une perte de temps, d’énergie et de ressources.

Traffic internet

La voie à suivre pour les spécialistes du marketing de contenu est claire. Pour améliorer le classement SEO, gagner du trafic et/ou des clients potentiels, vous devez avoir un contenu de qualité sur votre blog ou votre site web. Cela passe par du contenu original et correspondant à votre cible.

Je n’ai pas vraiment de conseil à part le fait de trouver votre propre inspiration.

Mot de la fin

Ainsi s’achève cet article, pour le contenu de qualité, la balle est dans votre camp. En revanche sur l’aspect côté technique, on est balèze chez JoliPixel donc si vous avez besoin d’un coup de main pour augmenter votre nombre de visiteurs, vous savez où frapper. Quoi qu’il en soit, à la prochaine !

Leave a comment

Name*

Website

Comment