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Les meilleurs outils d’emailing

Ah l’emailing, que le premier qui n’a jamais été la cible d’une campagne d’email me jette la première pierre. C’est aujourd’hui une des méthodes les plus utilisées dans le webmarketing pour la prospection ou la fidélisation. Les outils d’emailing sont probablement en volume, les commerciaux les plus efficaces.

Pour ceux qui ne savent vraiment pas ce que c’est voici une des nombreuses définitions qu’on peut trouver sur le web : Une campagne de marketing par email est un ensemble coordonné de mails individuels qui sont déployés sur une période de temps donnée dans un but précis. Ces objectifs spécifiques ou appels à l’action (CTA) peuvent comprendre les éléments suivants : télécharger un livre blanc, s’inscrire à un webinaire, effectuer un achat, décrocher un rendez-vous. 

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outils d'emailing

Dans l’ère du numérique, le nombre d’outils permettant de créer lesdites campagnes a littéralement explosé. Par conséquent c’est parfois dur de s’y retrouver. Heureusement, JoliPixel a prévu le coup.

Vous retrouverez dans cet article nos recommandations en ce qui concerne les meilleures solutions d’emailing.

SendinBlue

Sendinblue propose une solution d’emailing entièrement automatisée pour les entreprises de toute taille.

Le petit plus ? Ils proposent un accès gratuit qui vous permet de disposer de contacts illimités et jusqu’à 300 emails par jour. Ça sent la bonne affaire, surtout si vous êtes une entreprise en démarrage ou en solo.

outils d'emailing

En plus de cela, leur outil de création d’emails est incroyablement intuitif, avec un éditeur type glisser-déposer qui vous permet de créer en toute simplicité l’aspect de vos e-mails.

Ils offrent également des outils fantastiques tels que le marketing SMS, qui vous offre la possibilité de parler directement à vos clients et aussi un service de chat instantané qui vous permet de répondre à toutes les questions de vos clients quand ils en ont (et ils en ont souvent).

Parmi les autres fonctions intéressantes qu’ils proposent, citons les pages de renvoi personnalisées, les formulaires d’inscription, les publicités Facebook et les possibilités de reciblage. Tout cela pour vous aider à obtenir plus de prospects et à transformer ces prospects en clients satisfaits (c’est beau). Vous l’aurez compris c’est un des meilleurs outils d’emailing si ce n’est le meilleur.

Mailchimp 

C’est sans doute la solution d’emailing la plus connue du monde principalement parce que MailChimp proposent des options gratuites.

De la même manière que SendinBlue, Mailchimp est fourni avec un système de glisser-déposer, des répondeurs automatiques, la segmentation des contacts en groupes et un suivi simple pour l’analyse. Il vous permet également de configurer les délais de livraison en fonction des fuseaux horaires des utilisateurs et vous pouvez configurer la segmentation en fonction de la géolocalisation.

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Vous pouvez facilement intégrer MailChimp à WordPress, Magento, Shopify et à de nombreuses autres plateformes.

Cependant en ce qui concerne les fonctionnalités d’automatisation du marketing, la plate-forme Mailchimp est assez limitée.

C’est l’outil le plus simple à prendre en main pour les débutants. 

ActiveTrail

ActiveTrail est un outil d’emailing qui permet aux professionnels du webmarketing d’envoyer automatiquement des SMS, des enquêtes en ligne et de créer des pages de renvoi à fort taux de conversion. La plateforme possède une des offres les plus complètes du marché.

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Elle offre également un suivi des données/analyses en temps réel, ainsi que des capacités de test et d’optimisation A/B. L’un des principaux atouts de cette solution est sa fonction d’envoi d’email à heure fixe, qui permet de choisir le moment le plus opportun pour envoyer automatiquement l’email aux abonnés.

Grâce aux nombreuses options de marketing avancées disponibles, ActiveTrail est véritablement un acteur complet dans le domaine de l’e-mailing. Malheureusement, pas de version gratuite et cet outil est un plus cher que la moyenne. C’est compensé par un service client de qualité.

C’est l’outil qu’il vous faut si vous souhaitez aller un peu plus loin que l’emailing “classique” avec une automatisation plus poussée.

Sarbacane

Sarbacane est un des pionniers de l’emailing en France. Le gros point fort de Sarbacane est son interface ultra intuitive, c’est véritablement un jeu d’enfant de programmer ses campagnes d’emailing

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De la même manière que ses concurrents, sarbacane propose de nombreuses fonctionnalités qui dépassent le cadre des campagnes d’emailing et des newsletters, du SMS marketing jusqu’au formulaire à remplir. 

Sarbacane met l’accent sur l’optimisation de vos campagnes pour un webmarketing efficace. 

Les outils d’emailing : le mot de la fin

L’offre est pléthorique, on aurait pu vous parler d’eTarget, GetResponse, Mailjet ou encore de SendPulse, la plateforme d’emailing multicanale. On s’est limité à un top 4, cela aurait été beaucoup trop long sinon

Toutes les solutions d’emailing possèdent leurs avantages et leurs inconvénients. Ce sont nos recommandations et peut-être que la plateforme qui vous conviendra parfaitement à la manière du sur mesure n’est pas dans cette liste. Il ne vous reste plus qu’à les tester, la plupart proposent des essais ou des options gratuites.

L’e-mailing reste aujourd’hui un canal très efficace pour la prospection et la fidélisation.

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